Loupe
Le nouveau chariot électrique du Pôle de Réparation et de Construction Navales
Depuis le mois de juillet, les équipes du Pôle de Réparation et de Construction Navales (PRCN) sont dotées d’un chariot élévateur électrique, en remplacement d’un modèle thermique d’ancienne génération.
« Le précédent chariot avait fait son temps et nécessitait d’être remplacé, justifie Philippe Texier, chef du service Infrastructures maritimes au Port. Notre choix s’est porté vers un Fenwick E50, un modèle électrique d’une capacité de levage de 5 tonnes. Il répond parfaitement à nos contraintes d’exploitation, notamment pour la pose et dépose de tins en fond de forme de radoub, grâce à son chargeur intégré qui permet un branchement en souplesse, en tous lieux. »
Représentant un investissement de presque 100 000 euros, ce nouveau chariot élévateur affiche une autonomie moyenne de trois à quatre jours avec l’utilisation actuelle. Il contribue à décarboner l’activité du Pôle de Réparation et de Construction Navales et optimise les conditions de travail des équipes, par exemple grâce au réglage mécanisé des fourches depuis la cabine qui évite à l’agent d’en descendre.