Loupe
Juin : le mois de la SNSM à La Rochelle
Avec le parrainage de Yannick Bestaven, la SNSM La Rochelle lance un appel aux dons à travers différentes manifestations tout au long de ce mois de juin, l’assouplissement des contraintes sanitaires aidant.
A La Rochelle comme dans toutes les stations SNSM de France, les dons représentent 80 % du budget de fonctionnement. Avec la crise sanitaire qui a limité les manifestations à destination du public, la collecte locale a fortement diminué depuis plus d’un an.
La station rochelaise de sauvetage en mer a eu l’idée cette année de lancer en juin l’opération « Le mois de la SNSM, je participe » avec une action phare : « L’€uro SNSM ».
Son principe : des commerces rochelais proposent d’arrondir le ticket d’achat des clients à l’euro supérieur, au profit de la SNSM La Rochelle. Les commerces participants sont une quarantaine en centre-ville ainsi qu’un restaurateur. Des grandes enseignes de la périphérie sont aussi engagées comme Leclerc, Decathlon, Zodio, ainsi que des accastilleurs des Minimes (Uship, Atlantic Loisirs, Bigship) et le Musée Maritime.
Le mois de la SNSM, c’est également une série d’animations au cours desquelles un tee-shirt collector dédicacé par le parrain Yannick Bestaven est proposé à la vente.
Rendez-vous notamment dans le cadre des Journées de la Mer au port de pêche de Chef de Baie le 5 juin, à l’occasion de la Semaine du Nautisme sur le cours des Dames du 9 au 13 juin et pour la soirée de clôture le 26 juin à la station, au port de pêche. Cette soirée sera un temps d’échange populaire, convivial et festif avec un apéritif dinatoire.