Loupe
Tous sur le pont
Dès le début de la crise sanitaire, Port Atlantique La Rochelle et les entreprises de la place portuaire ont rapidement adapté leur organisation pour permettre la continuité de leurs activités et garantir la fluidité du commerce maritime.
« Le 12 mars au soir, rappelle Bernard Plisson, directeur de la stratégie et du développement durable au Port, le président Macron annonçait la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, et universités pour ralentir la propagation du coronavirus. Alors qu’au début du mois nous avions mis en place des mesures de prévention comme les gestes barrières et mis à jour notre plan de continuité d’activité élaboré en 2015, nous sommes passés à la vitesse supérieure dès le 13 mars au matin en l’activant.
Nous avons défini les postes essentiels à maintenir en présentiel et à distance. En présentiel, une quinzaine de collaborateurs étaient concernés principalement au sein de la capitainerie pour assurer l’accueil des navires, mais aussi à la sûreté, ainsi qu’à la surveillance et à l’entretien essentiel des infrastructures et équipements. » [...]