Loupe
Un outil pour booster la visibilité des entreprises
En ligne sur le site Internet du Port, l’annuaire de la place portuaire recense les acteurs de la communauté rochelaise.
« Le site Internet du Port, ce sont 90 000 visites par an, souligne Julie Cosneau, chargée de Marketing stratégique au sein de l’autorité portuaire, et l’annuaire de la place portuaire en est la section la plus consultée avec 28 000 visites. » Via un accès direct sur le site du Port, cet annuaire apporte une visibilité significative aux 83 entreprises actuellement référencées, classées par filières. Il améliore également le classement dans les moteurs de recherche. Bien plus qu’une simple liste, c’est un outil de prospection et de mise en réseau qui permet aussi de se positionner à l’international grâce à sa version anglaise.
Pour y figurer, rien de plus simple. Il suffit d’indiquer un contact au sein de son entreprise, ses coordonnées postales et téléphoniques, l’e-mail et le site Internet, à l’adresse suivante : communication@larochelle.port.fr. Au titre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), il convient de préciser son accord pour la diffusion de ces informations.