Loupe
"Un dessinateur sur le pont" par Virgile VEYRON-GUILLEMAUD jusqu'au 27 mai 2022
Virgile Veyron-Guillemaud est dessinateur de presse depuis maintenant neuf ans pour le compte du Journal de la Marine Marchande. Chaque mois, il commet un ou plusieurs dessins pour illustrer un article de cette publication qui fait référence dans son domaine.
Comme beaucoup d’entre nous, Virgile a pris le crayon dès l’enfance mais contrairement au plus grand nombre, il ne l’a jamais lâché. Il a su développer un style qu’il qualifie lui-même de « tellement classique qu’il en devient original », un style où l’on peut retrouver certains traits qui ne sont pas sans rappeler Hergé.
Son intérêt pour le journalisme, maritime en particulier, le jeune homme de 31 ans le doit à sa filiation, étant issu d’une famille de journalistes, intérêt qu’il a su compléter en fréquentant les Beaux-Arts à Bourges et à Medellin, en Colombie.
L’exposition qu’il propose à la Maison du Port du 1er avril au 27 mai met en scène une quarantaine de dessins réalisés pour le Journal de la Marine Marchande et publiés dans ses colonnes. Bienvenue dans l’univers de Virgile Veyron-Guillemaud.
Maison du Port - 141 boulevard Emile Delmas à La Rochelle. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.