Le Port en campagne
Pour la première fois cette année, Port Atlantique La Rochelle s’associe à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
« Nous avons été sollicités par la Ville de La Rochelle qui souhaitait voir un lieu remarquable de La Pallice arborer la couleur de la campagne nationale, note Sarah Boursier, responsable de la mission Communication au Port.
Nous avons répondu présents en proposant de mettre en lumière deux bâtiments emblématiques du quartier, la Maison du Port sur sa façade est ainsi que le parvis, et la grue N7 qui fait face au Port de Service.
Cette dernière a fait l’objet d’une reprogrammation en rose de l’éclairage qu’elle propose aux riverains depuis maintenant 2008. Quant à l’éclairage de la Maison du Port et de son parvis, on le doit à 20 spots Led disposés tout spécialement, qui affichent une consommation énergétique très faible, moins de 150 watts chacun.» La mise en lumière proposée par le Port sera visible jusqu’à la fin de cette 28e campagne de sensibilisation, le 31 octobre.